L'automne vient de pointer le bout de son nez sur la Presqu'île de Giens, à Hyères ! Il fait encore doux et beau alors pourquoi ne pas continuer de profiter à fond de ses vacances ou de son week-end ?

Les températures moins élevées sont idéales pour visiter. Découvrez le Sentier du littoral : visitez la Presqu'île le long de cette randonnée de 7 km mêlant nature sauvage et eaux turquoises. Au gré de votre balade, vous serez jusqu'à 90 m de hauteur pour contempler la vue ou au niveau de la mer pour, pourquoi pas, piquer une tête dans l'eau ou vous détendre sur les plages environnantes. Attention cependant : le sentier n'est pas adapté pour les poussettes et les chaises roulantes en raison du caractère parfois escarpé des chemins.

Vieille ville, vue imprenable, parc...

Le centre ville d'Hyères est également à faire : vieille ville et sa Tour des Templiers entourées de petits restaurants, petites ruelles, vieux château avec vue imprenable sur la ville et la Presqu'île de Giens depuis la table d'orientation ! Vos enfants apprécieront sans doute le Parc Olbius-Riquier, petit écrin de nature abritant des paons, canards, perroquets... avec une balade possible sur un petit train pour enfants et des aires de jeux pour se dépenser.

Peut-être aurez vous aussi la chance de croiser des flamants roses, qui viennent faire étape au Salin des Pesquiers à partir du début de l'hiver.

Sport nautique et culture à Hyères

Vous pourrez également faire un tour culturel au site archéologique d'Olbia, dans le quartier de l'Almanarre, où gisent des vestiges grecs. Visites guidées et panneaux d'indications vous apprendront les secrets de ces ruines antiques.

Si vous aimez l'art, nous vous conseillons le Parcours des Arts qui permet de faire le tour des artistes hyérois ou encore de visiter la Villa Noailles qui reçoit des expositions.

Une randonnée en kayak peut vous permettre également de découvrir la côte par la mer sans trop vous mouiller !

 

Passez un bel automne sur la Presqu'île de Giens 🙂