

Les plus belles plages de la Presqu’île de Giens
Pendant votre séjour sur la Presqu’île de Giens, profitez des joies de la mer et de la baignade.
- L’Almanarre. D’une longueur de 5 km, cette plage est située sur le tombolo ouest. Le sable y est blanc et la faible hauteur d’eau permet aux enfants de profiter de la baignade en toute sécurité. Par vent d’ouest, notre célèbre Mistral, on y trouve un grand nombre de véliplanchistes et kite surfeurs. Selon la force du vent, la mer peut alors être agitée et présenter un caractère sauvage superbe. Par vent d’Est, cette plage est abritée et le calme qui règne vous laisse découvrir les couleurs d’une eau qui vous fera rêver.
- La Bergerie et la Badine. Ces plages s'étirent le long du tombolo Est. Les eaux peu profondes permettent une baignade facile et sécurisée face aux Iles d'Or. Et le sable fin est idéal pour la construction des plus beaux châteaux de sable ! Par jour de Mistral, ces plages seront abritées du vent.
- Le Four à Chaux, le Pradeau, la Darboussière et les criques sauvages vous offrent des coins de baignade loin de l’agitation du littoral pour un moment de calme et de détente du côté de la Madrague, de la Tour Fondue ou le long du sentier du littoral.
- La Vignette (hôpital Renée Sabran) et la Bergerie sont adaptées pour la baignade des personnes à mobilité réduite et malvoyantes. Ponton de mise à l’eau, personnel formé… tout est prévu pour une baignade en toute sécurité. Notre partenaire, Un Fauteuil à la Mer, permettra aux personnes handicapées de profiter des plaisirs de la mer (baignade, kayak de mer, jet-ski, plongée sous-marine, voile…).

Les activités sur la Presqu’île de Giens
Pour les amoureux de randonnée, le sentier du littoral vous offre 18 km de balades pédestres accessibles depuis les campings la Presqu île de Giens, la Tour Fondue, Olbia et la résidence la Gabinière. Sous vos yeux se succèdent îlots, criques, plages et petits ports, surgissant parfois derrière les branches de pins sculptés par le vent.
La Presqu’île de Giens se découvre aussi par la mer ! Baptême de plongée ou randonnée palmée, Le club Espace Mer vous entraine à la rencontre de la faune et la flore sous marine. Location de paddle, de kayak de mer ou de bateau avec La Petite Flotille.
La Presqu île de Giens possède également un des spots les plus renommés pour les sports de glisse : la plage de l’Almanarre. Amateurs de sensations fortes ou de nouvelles expériences pourquoi ne pas tenter la planche à voile ou le kite surf ?
Autant d’activités à partager en famille ou entre amis pour profitez pleinement du soleil méditerranéen.

À la découverte des îles d’Or
Pour des vacances réussies sur la Presqu île de Giens, embarquez pour découvrir les Îles d’Or. Trois îles, trois perles de beauté naturelle mais aussi trois caractères à découvrir.
Porquerolles, la magnifique / Port-Cros, la sauvage / Le Levant, la naturiste
Porquerolles, la magnifique
Après 15 minutes de traversée depuis l’embarcadère de la Tour Fondue, découvrez une île pleine de charme. A pieds ou à vélo, baladez-vous à l’ombre des pins et des eucalyptus. Forts, champs d’oliviers, vignes, vieux phares... tant de choses à découvrir. Au Sud, une côte escarpée dominée par des falaises où se cachent quelques calanques qui méritent le coup d’œil. Au nord, plages de sable fin et eaux turquoise, idéales pour la baignade.
Port-Cros, la sauvage
Cette île vous embarque pour une immersion dans la nature. Plus petit Parc National Français, l’ile de Port-Cros vous propose des chemins de randonnée au cœur de la végétation méditerranéenne. Equipez-vous de palmes, masque et tuba et suivez le sentier sous-marin de la plage de la Palu, qui vous fera découvrir la faune et la flore ambiante. Mérous, oursins, coraux et étoiles de mer n’auront plus de secrets pour vous !
Le Levant, la naturiste
Pour une journée en totale osmose avec la nature, embarquez pour l’île du Levant. Véritable havre de paix, découvrez une île sauvage dans le plus simple appareil. Arpentez le chemin nature au milieu des arbousiers, en direction du cirque de la Galère. Pour la baignade, rendez-vous à la plage des Grottes pour un moment 100% naturiste au bord de l’eau et à l’ombre des pins.

Parcourir la ville d’Hyères
Pendant votre séjour sur la Presqu île de Giens, partez à la découverte de la ville d'Hyères, de ses trésors patrimoniaux, culturels et naturels. Arpentez la vieille ville et ses ruelles d’échoppes de produits artisanaux, découvrez les jardins et les activités et loisirs à partager.
Hyères, ville d’Histoire
A l’époque romaine, Hyères était un grand port de commerce, le site archéologique d’Olbia vous conte l’histoire et la vie à l’époque romaine au travers des vestiges de cette ancienne citée portuaire.
Allez jusqu’à Hyères et engagez-vous dans les ruelles étroites de la vieille ville. La vie provençale vibre, parmi les étals de fruits et légumes, le fromager côtoie le bouquiniste, le marchand d’olives vous attend à la porte de son échoppe. Prenez un café ou un pastis sur la place des Templiers. Le linge coloré sèche aux fenêtres parmi les bougainvillées. L’odeur de pain frais ou de biscuits artisanaux vous chatouille les narines. La surprise est de trouver, dans cette effervescence de vie de village, des créateurs, artistes peintres, stylistes de mode, des boutiques de décoration.
Tout au long de votre balade, vous découvrirez la tour des Templiers, la rue des Porches, le passage voûté sous les anciens remparts, la collégiale Saint-Paul, les ruelles étroites, pavées d’histoire, grimpant vers le château. Là-haut, une vue à couper le souffle, un panorama unique sur la ville, la Presqu île de Giens et les îles.
Plus moderne, la villa Noailles construite en 1923 vous entraine dans une architecture contemporaine. Tout au long de l’année des expositions s’y tiennent notamment le Festival International de la Mode et de la Photographie ainsi que la Design Parade.
Hyères, ses parcs et jardins
Hyères-les-Palmiers une ville tournée vers la nature. Promenez-vous dans les parcs de la ville pour un moment de détente.
Le Castel Sainte Claire, accessible par les ruelles de la vieille ville d’Hyères, découvrez un jardin subtropical où se mêlent plantes d’Amérique du Sud et d’Australie.
Le Parc Saint Bernard, en dessus de la Villa Noailles, vous propose un jardin en restanques (terrasses) aux couleurs et senteurs de la Méditerranée, romarin, amandier, myrte …
Le Jardin Olbius Riquier, avec espace de jeux, petit train et marchand de bonbons pour vos enfants. Promenez-vous dans ce parc à la végétation exotique avec bambous, cactus, palmiers et ses nombreux paons.
Hyères, activités et loisirs
La ville d’Hyères offre une grande diversité d’activités à pratiquer pendant vos vacances.
Tous les jours de la semaine se tient à Hyères et ses alentours un marché artisanal, idéal pour découvrir les produits du terroir. Sur la Presqu île de Giens, découvrez le marché de Giens le mardi matin et le marché de la Capte le vendredi (4km de Giens).
Pour des sensations fortes, balade en jet ski, rendez-vous à la base nautique Audemar (l’Ayguade 7km) ou au Speed kart pour une course de karting (direction Hyères 6km).
Pour les enfants, en journée direction Kiddy Parc, jeux d’eau, minis quads, jeux gonflables et accro-branches de quoi s’éclater ! En soirée la fête foraine Magic World vous attend pour un moment d’amusement avec auto-tamponneuses, maison hantée, grand huit et autres manèges à sensation …
Le Var, terre de contraste
Le département du Var est aussi à découvrir durant votre séjour sur la Presqu’île de Giens.
Les plus beaux villages
Le patrimoine paysager